Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

L'ESPIONNE DE TANGER

L'ESPIONNE DE TANGER

Aujourd'hui , je vous propose une lecture : L'espionne de TANGER :Maria Duenas.

Voici la vie de Sira , jeune fille , apprentie couturière. Elle fuit l'Espagne pendant la guerre civile avec Ramira.

Elle se retrouve seule , poursuivie par la justice , monte un atelier de couturière ( en échange de pistolets-. Au Maroc , sa vie se tranquilise dans son atelier. Elle fait venir sa mère auprès d'elle. En contrepartie , on lui demande de rendre service aux Services Secrets britanniques.

Elle retourne à Madrid , installe un atelier de couturière ( comme couverture ). A Lisbonne , où elle se rend quelques jours , elle achète : tissus , fils...

De retour à Madrid , elle rend compte de ses informations.

MON AVIS :

- livre très riche du point de vue historique.

- vocabulaire à faire rever :j'ai senti les odeurs...

- Sira eu plusieurs vies, de nombreux amants mais toujours qauvée par la couture.

- livre à lire sans retenue: une fois que l'on a commencé , on n'a plus envie de le lacher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
cette histoire me plait bien...a retenir<br /> bisous
Répondre
D
il a l'air sympa ce bouquin
Répondre
M
Ah merci je me laisserais tenter <br /> Bon après midi.<br /> Prends soin de toî
Répondre