Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

lecture

lecture

CONCERTO POUR QUATRE MAINS
Paul Colize .
Éditions France Loisirs.
471 P.
Je lis souvent vos chroniques avec assiduité. Je suis particulièrement celles de Françoise Sinard , bonne conseillère et nous avons , en plus les mêmes gouts de lecture. Elle a souvent parlé de Paul Colize , auteur belge. Il y a quelques temps , je ne savais pas quel livre choisir et voilà , qu"un quatrième de couverture a attiré mon attention!
Waouh ! quel roman , on tourne les pages à la vitesse TGV.
Au début , l’histoire semble banale: Jean , avocat ( dont la femme vient de le quitter ) travaille dans un grand cabinet. Il vit pour son travail...Mais , voilà une nouvelle affaire qui lui tombe sous la main. Akim Bachir , qui a déjà fait quatre ans de prison, braque un bureau de poste! donc , retour à la case prison. Mais ce braquage comporte des zones d'ombres.Jean Vermont va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité. Et là , tout un puzzle à remettre en ordre pour découvrir la vérité. Jean Vermont va même devenir un avocat véreux...

- Premier livre de cet auteur que je lis.
- Beaucoup de surprises.
-- beaucoup de recherches de l'auteur dans le monde de la justice et des prisons.
- J'ai découvert la Belgique.
- J'ai savouré la vie d'un truand pianiste.
- Quel talent pour entremêler différentes époques et les casses plus atypiques les uns que les autres.
- J'ai terminé ce livre le jour de l'anniversaire de l'auteur!
- Je vous le conseille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
CC... nouveau look pour la rentrée ;)<br /> Merci pour ton ressenti !<br /> Douce soirée Flo, bisous, câlins
Répondre
N
La nouvelle présentation de ton blog est très jolie.<br /> Merci pour ce conseil lecture.<br /> Belle soirée
Répondre