Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

lecture

lecture

Satan était un ange.
Karine Giebel.
Editions Pocket.
377 P.
Plus je lis Karine Giebel, plus j'aime.
Là , c'est la fuite.Deux personnages totalement opposés, un avocat et un jeune garçon qui se rencontrent et vont prendre la fuite : mais pas pour les memes raisons.
Un vocabulaire riche , cinglant, puissant. L'auteur sait faire monter l'adrénaline à son lecteur!
Chaque chapitre est précédé d'une citation de Baudelaire (Spleen).
"et il essuie toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil , ni cri , ni labeur parce que les premières choses auront disparu".'Apocalypse selon Saint Jean, chapitre 12).
J'ai bien aimé mais moins que Meurtres pour rédemption , les Morsures de l'ombre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article