Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

L'ENJEU: WENDHALL ULTROI.

L'ENJEU: WENDHALL ULTROI.

SEMAINE CHALLENGE DU POLAR

SEMAINE :J’ACHÈTE UN LIVRE AUTO EDITE.

Parlons , donc , de ce roman!

Situation de départ :

4 personnes , toutes très différentes , se retrouvent , prisonniers , dans une usine désaffectée. Aucun moyen de s'échapper! Ils ont tous , en commun , une triste histoire à leur actif, vivent en Amérique.

Elisabeth : héroïne principale : elle a bu , elle boit , elle a avorté , elle a tenté de se suicider plusieurs fois et elle est orpheline.

Karl , vieux sage, militaire , a tué un enfant de 10 ans lors d'une guerre.

José , malingre , toujours dans les coups foireux , a du aider sa mère pour élever ses frères et sœurs , plus de père.

Mary , infirmière dans une maison de retraite , qui n'en peut plus de son patron violent , agressif envers ses patients , elle souhaite lui faire payer.

Et maintenant que les ingrédients sont réunis , que va -t -il se passer ?

Ils ont froid , faim , se trouvent des cartons pour se réchauffer.

La nuit , une grosse torche , les éblouit. Une voix grave et masculine leur donne des consignes.

Ils devront accepter le pacte ou ce sera la mort.

Une personne est choisi et doit suivre un vrai jeu de pistes pour sauver ses camarades d'infortune. Si elle ne remplit les conditions , tout va bien , sinon une personne est tuée . Etc...etc..

Elisabeth est la première à entrer en piste....Elle doit tuer le patron de Mary.

De messages en messages , d'indices en indices , elle ne parviendra pas à le tuer...

Et là , la magie de la plume de l'écrivain , nous entraîne , dans une course folle..

J'avais hâte de connaitre la suite , l’enchaînement des actions...

Voilà , un gros coup de cœur pour cet auteur qui se lit, se relit avec délice , dans des situations dramatiques. Je ne vous explique pas la suite mais c'est une "sacrée" surprise !

MON AVIS :

C'est mon coup de cœur de 2016! Un auteur que je ne connaissais pas mais que je vous recommande vivement .

Son style est fluide , j'ai vécu les scènes en lisant ..OUI !Magique !

Un polar , un BON polar...

Avez -vous des conseils à me donner pour vivre une aventure aussi pittoresque ?

MERCI WENDHALL !

A vous.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà donc un titre à retenir<br /> bonne soirée ; bisous<br /> Nicole
Répondre
W
Merci beaucoup pour ce retour qui m'enchante. En le lisant j'ai eu un peu peur que vous dévoiliez toute l'intrigue, heureusement, ce n'est pas le cas... Un immense merci !
Répondre
V
Ohlala il m a l air bien celui ci aussi merci
Répondre
M
Très tentant<br /> Bon <br /> Après midî
Répondre