Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

lecture

lecture

SI TU PASSES LA RIVIÈRE.
GENEVIÈVE DAMAS.
Que de joie , de découverte dans l’aventure des livres voyageurs!
Jocelyne m' a fait parvenir ce livre , que je n'aurais jamais sans doute lu.
"Si tu passes la rivière , si tu passes la rivière , tu ne remettras jamais les pieds ici."a dit le Père.Que de souvenirs pour moi ! Le roman se passe dans un petit village.François est le fada , le farfadet du village.Il n'a pas de mère , sa sœur Francine a passé la rivière et elle n'est jamais revenue...François vit dans un milieu d'hommes et fait toutes les taches ingrates , se lie d'amitié avec ses cochons qu'il garde et leur confie ses secrets. Il aimerait lire et écrire ...va trouver le curé du village qui lui apprend.
François grandit , franchit les rivières de la VIE.Plusieurs personnages apparaissent mais je me suis attachée à François.
Un jour , enfin , peut sortir de la maison , en faisant les marchés pour vendre la production de la ferme .
Il va , ainsi percer le mystère de sa vie.
J'ai beaucoup aimé et surtout la fin qui nous laisse une porte ouverte à notre imagination!
J'aimerai bien une suite à ce roman ou bien écrire , en suivant mon imagination!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
jolie lecture
Répondre
M
Je le note ;)<br /> Merci Flo
Répondre