Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

lecture

lecture

PYROMANE
Wojciech Chmielarz
Editions Le Livre De Poche
442 P.
Nous voici à Varsovie dans les années 1980/1990. Un pyromane sévit à travers les rues. Il fabrique lui-meme ses cocktails Molotov qu'il balance par les cheminées.Parfois , il prend plus de temps , il jette de l'essence sur les canapés , les meubles...Plusieurs familles ( qui n'auraient pas du être chez elles ) sont décimées ou défigurées. Mortka , le Kub prend cette affaire en charge , mettant tout son cœur pour la boucler rapidement.Cela ne sera pas aussi évident que ça , avec son adjoint qui picole , ses supérieurs qui veulent des résultats rapides...
Les personnages durs et hauts en couleurs sont percutants à souhait.
MON AVIS :
Le feu m'a toujours attiré : feux d'artifice , feux de la Saint Jean ,feux de camps ...Par contre , j'ai peur des incendies ,pensez donc à la trouille que j'ai eue en lisant ce roman! Mais j'ai vite été happée par ce roman noir, pétrifiant , sombre et captivant .
Premier roman polonais que je lis et qui m'a emballée , j'ai bien trouvé quelques longueurs , mais la traduction n'est pas si mal que ça .
Le lire c'est l'adopter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article