Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les lectures de Florence

Lire est une passion depuis longtemps...J'essaie de vous fart de mes découvertes.

REGIS : James Osmond

REGIS : James Osmond
REGIS : James Osmond

Voici ma seconde lecture du challenge en e - book.

En voyant la couverture , cela m'a piquée de découvrir Régis....

C'est une réussite! Bravo Mr Osmont!

Régis vit en hopital psychiatrique. Ce roman nous montre l'autre coté des maldes : le personnel soignant.

Des chapitres courts et puis je me suis éprise de Régis : touchant , attachant meme s'il est interné !

Il vit par la musique et la littérature. Le personnel est vivant .J'ai beaucoup aimé le personnage de l'infirmière Sandrine.

Mais je suis restée un peusur ma fin ' faim).

Peut -etre une suite ?

L'AUTEUR :

C'est son premier roman , alors , j'ai voulu en savoir plus.

James Osmond, français , est infirmier en psychiatrie.

MON AVIS :

Je ne classerai pas Régis dans le roman mais plutot dans la série témoignage. J'ai eu l'impression que l'auteur , voulait faire part au lecteur de la difficulté de ce métier .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
salut ! merci pour ton retour ! OSMONT avec un "t" par contre ;) et bien sûr c'est 100% une fiction, pas de témoignage ici, question de déontologie... c'est toute la frontière entre le documentaire et le réalisme documenté... mince forntière, mais frontière quand même ! à bientot ! James
Répondre
N
Un livre qui ne doit pas être facile à lire.<br /> Bises
Répondre
F
et bien si ! j'ai beaucoup aimé et attend la suite !<br /> bon courage !<br /> bises !
L
Ce livre-là aborde un thème bien difficile, je ne sais pas si cela me tenterait...
Répondre
F
non , je ne pense pas qu'il t'attire....